top of page

Comment laver votre culotte menstruelle en 3 étapes faciles



Entretien des culottes menstruelles

Fini les désagréments et les inquiétudes liés aux protections traditionnelles jetables.

Vous pouvez prendre soin de votre intimité tout en respectant l'environnement.

Détrompez vous!

Devenir autonome en matière de protection menstruelle ne vous donnera pas plus de travail! 


En suivant ces trois étapes simples, vous pouvez garder vos culottes menstruelles propres à chaque cycle !

  1. Rinçage initial : Après avoir retiré la culotte menstruelle, rincez là à l'eau froide et essorez doucement pour éliminer le sang. Vous pouvez aussi la laisser tremper dans un récipient d'eau froide d'ici à ce que vous soyez prête pour votre prochain lavage. Évitez l'eau chaude, car elle peut provoquer des taches permanentes et favorise le développement des bactéries responsables des odeurs. 


2. Lavage en machine : Lavez la culotte dans la machine à l'eau froide, cycle normal. Utilisez un détergent doux et évitez l'assouplissant, car il peut réduire l'absorption. Découvrez notre savon magique idéal pour la lessive. Vous pouvez aussi laver vos culottes menstruelles à la main.


3. Séchage : Séchez la culotte à l'air libre , car la chaleur excessive peut endommager les fibres, l’imperméabilisation et réduire leur durée de vie. Un filet de lavage t'aidera à repérer tes produits rapidement.


Tu veux en savoir plus? Notre guide complet d'entretien pourra te guider davantage!

Nous savons que l'hygiène féminine est une préoccupation majeure pour chacune d'entre vous. Démystifions l'inquiétude que cela va vous apporter encore plus de lavage. Vous verrez, une fois les étapes bien adoptées, votre routine de lavage ne vous semblera pas plus lourde qu’avant.


Et que dire du temps et des sous sauvés puisque vous n’aurez plus besoin de courir acheter des produits jetables! En optant pour le lavage des culottes menstruelles, vous contribuez activement à la réduction des déchets générés par les produits jetables.


De plus, ce choix responsable s'accompagne de nombreux avantages économiques puisque ces sous-vêtements sont réutilisables à long terme. 


Prenez soin de votre corps tout en préservant notre planète.


40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page